Application Guidigo

Projet Patrimoine

Dans le cadre d’un partenariat inédit entre les étudiants de la licence professionnelle AVPU (animation et valorisation du patrimoine urbain et péri-urbain) de l’antenne Cadurcienne du centre universitaire Jean-Jaurès de Toulouse et les étudiants de première année du BTS Design graphique, option communication et médias numériques, il a été mis au point sept circuits de visites géolocalisées du patrimoine de Cabessut, avec comme support technique, l’application mobile Guidigo. Disponibles gratuitement en téléchargement sur les plateformes App Store et Google Play, ou sur l’internet où il suffit de faire une recherche avec le mot Cahors pour accéder aux circuits interactifs. L’office du Tourisme de Cahors a joué le jeu du commanditaire.

applications

Plusieurs phases de co-working tout au long de l’année

La première rencontre in situ, les étudiants de la licence pro ont fait la visite commentée aux BTS présentant les 11 étapes du circuit à concevoir.

Une semaine de co-working intense

À partir d’un contenu scientifique et culturel commun établi par les étudiants de la licence pro, un travail de scénarisation conceptuel a été réalisé par les 7 groupes formés par les BTS et licence pro. Ils ont produit et réalisé, un scénarimage de l’application, la maquette d’un livret destiné à être diffusé auprès des offices du tourisme et tous les médias à intégrer dans l’application : prise de son, reportage vidéo et photo, photomontage, création de mascottes, prise de vue 360°. Les projets ont été soumis aux commanditaires et s’en est suivi une phase de remédiation.

Présentation devant jury

Le 19 mai, chaque groupe d’étudiant à présenté dans l’amphi du centre universitaire le fruit de leur collaboration devant un jury de professionnels et élus.

 

Ce partenariat très enrichissant est reconduit chaque année.

Publicités