Campagne de sensibilisation : Affiche, flyer, vidéo

En partenariat avec Pierre Lagache, Président de l’association de la ligue contre la violence routière du Lot, les élèves de 2nd année en BTS Design Graphique ont imaginé une campagne de sensibilisation contre le téléphone au volant (comportant une affiche, un dépliant et un support numérique au choix).

 » L’usage des smartphones au volant se banalise : près d’un tiers des français utilisent leur smartphone en conduisant. Ce chiffre est à multiplier par deux lorsqu’il s’agit des moins de 35 ans. Le danger est surtout lié à l’attention que l’on accorde à une conversation téléphonique qui n’est, pendant ce temps, pas dirigée sur la route. La ligue contre la violence routière souhaitait donc sensibiliser les conducteurs sur ce sujet et quoi de mieux que de travailler avec les jeunes pour parler aux jeunes. « 

Suite à la présentation de Pierre Lagache sur son association et son besoin en communication, les élèves ont établi un cahier des charges, puis questionner le sujet afin de définir une accroche et des arguments qui invitent les conducteurs à réfléchir à leurs comportements sur la route. Chaque élève a conçu autour de leur réflexion plusieurs supports de communication combinés de façon cohérente et harmonieuse.

Dans un premier temps 6 élèves ont été sélectionnés par Pierre Lagache pour qu’ils présentent leur travail aux dirigeants et partenaires de la ligue de la violence routière du Lot, pour finalement en retenir un seul qui sera diffusé très prochainement.

 

 

Projet sélectionné :

Publicités